Pourquoi évoquer nos différences ou nos particularités ?

 

Sachant le manque phénoménal quant au soutien des personnes en situation de handicap, une structure supplémentaire et identique à une organisation existante ne serait pas excessive !

 

Cependant, nous avons choisi d'y répondre différemment afin de coller aux carences et ou besoins actuels.

 

De plus nombre de synergies sont possibles entre associations visant des objectifs globalement identiques.

 

La plupart des parents d’adultes en situation de handicap sont dépassés, épuisés attendu qu’ils ont peu ou prou de possibilité(s) de pause(s) et ce 24H/24H. Vie qui s’apparente souvent –n’ayons pas peur des mots- d’avantage à de la surveillance pour une bonne partie du temps.

Toutefois notre expérience et notre étude de projet muries pendant 5 années, ont dévoilé les points suivants qui sont à la fois des insuffisances et exprimant factuellement nos différences.

 

Pour y remédier il faut et ce sont nos leitmotivs :

 

  • Pallier au manque de structures qui permettent aux proches de souffler quelques heures, un jour, un week-end, un séjour complet, le tout sans culpabiliser sachant son enfant en sécurité et s’amusant pour le moins. Sans oublier les bienfaits bilatéraux sur le plan affectif étant donné que : moins de fusion = plus d’indépendance et de liberté pour chacun.
  • Fournir l’opportunité d’un coaching personnalisé visant les situations de handicap faisant suite à un accident (au sens propre), et ou de personne en situation de handicap mental qui ont parfois besoin d’encouragement/motivation pour atteindre un ou plusieurs objectifs (emploi, cours, sport, etc.), ou simplement reprendre goût à la vie dans certains cas …
  • Atteindre l’autosuffisance au plus vite par la réalisation/diffusion de notre magazine publicitaire et infirmatif, notamment.
  • S’attacher à un engagement dans la RSE, comme rarement cela fut fait, tant nous sommes convaincus des bienfaits y afférents («Gagnant-Gagnant»), à court comme à long terme.
  • Organiser de voyages : d’aventures, sportif, de méditation, etc. ce qui pouvait sembler impossible à une personne en situation de handicap, afin que leur vie ressemble de plus en plus à celle de tout un chacun sur le plan social particulièrement.
  • Créer des groupes de rencontres et d’activités mixtes afin de faire tomber les préjugés de tout un chacun. Pour ne plus avoir peur de ce que l’on ne connait pas.
  • Proposer une approche pluridisciplinaire et via une équipe hétéroclite : Psychologue clinicienne, infirmière, Coach, … ayant tous un chemin de vie différent.

 

-          Servir de médiateur entre :

 

·         Les proches,

·         Des institutions publiques,

·         Des écoles,

·         Un employeur,

·         Etc.

 

 

-          Offrir une triple synergie (quadruple en prenant en compte les institutions existantes) :

Coin lecture : 

(Nous avons adoré)

Charlotte De Vilmorin :

Son livre plein d'humour :

ici !


Son entreprise de location de véhicules adaptés entre particuliers :

ici !

Avec son livre,

Dorine Bourneton

nous donne à tous une belle leçon de vie …

 

À lire et ou à offrir bien vite ! 

-« Nous avons sommes réduits, d’une certaine façon, mais nous restons motivés pour pratiquer des activités sportives ! Sauf que rien n’est prévu pour nous ! »

 

 

Katrijn 47 ans en chaise.

-« J’ai juste 18 ans,

je continue à vivre,

alors quoi ? » 


Justine 18 ans.


Un jeune adulte en

situation de handicap

reçoit comme

cadeau pour

ses 18 ans l’exclusion

de son lieu d’activités

scolaires ou autres,se retrouvant livré à lui-même . Et quid ?