Centre officiel national de M.T.
Centre officiel national de M.T.
  • De devenir le plus possible autonome sur le plan financier tant sur le plan structurel qu’en ce qui concerne les activités individuelles ou de groupe.
  • La promotion d'un magazine publicitaire virtuel ciblant des annonceurs commercialisant des produits et ou des services en rapport avec le handicap au sens large, pour eux, créé par eux/nous tous.
  • Le développement du Diff-coaching® créé par Xavier HOUIN (Coach et consultant en communication) et Edwige BRAY (Psychologue clinicienne forte de son expertise de dix ans dans le domaine de l'accompagnement des personnes en situation de handicap au sein d'une autre ASBL) conscient du potentiel factuel de chacun qui ne demande qu’à être mis en exergue (que ce soit face à un handicap de naissance ou faisant suite à un accident). Du plus petit acte au plus audacieux sans jugement qualitatif, un acte simple pour d’aucun peut être un défi pour autrui. 
  • L'organisation de voyages « rencontre » mixtes pour un retour vers soi afin d’aller mieux vers l’autre, tel le chemin de  St Jacques de Compostelle par exemple.
  • La création/coordination/animation d'activités sportives,                 culturelles, … 
  • L'aide à la recherche d’un emploi rémunéré ou un bénévolat en association avec des hôpitaux et autres organismes publics et privés.
  • La mise sur pied d'une troupe de théâtre, one man/woman show, etc.

Coin lecture : 

(Nous avons adoré)

Charlotte De Vilmorin :

Son livre plein d'humour :

ici !


Son entreprise de location de véhicules adaptés entre particuliers :

ici !

Avec son livre,

Dorine Bourneton

nous donne à tous une belle leçon de vie …

 

À lire et ou à offrir bien vite ! 

-« Nous avons sommes réduits, d’une certaine façon, mais nous restons motivés pour pratiquer des activités sportives ! Sauf que rien n’est prévu pour nous ! »

 

 

Katrijn 47 ans en chaise.

-« J’ai juste 18 ans,

je continue à vivre,

alors quoi ? » 


Justine 18 ans.


Un jeune adulte en

situation de handicap

reçoit comme

cadeau pour

ses 18 ans l’exclusion

de son lieu d’activités

scolaires ou autres,se retrouvant livré à lui-même . Et quid ?